Sel et entretien des routes : pourquoi choisir un Permodome

 

 

L’entretien des routes et l’utilisation de sel lors du gel hivernal sont des opérations inévitables pour toutes les municipalités du Québec. Leur utilisation permet à la population de se déplacer de façon fluide et sécuritaire malgré les intempéries. En revanche, les sels et abrasifs peuvent aussi représenter des menaces pour l’environnement et des défis d’entreposage.

Découvrez comment un bâtiment Permodome peut répondre à vos préoccupations tout en respectant votre budget.

 



Protéger vos matériaux

Les précipitations peuvent altérer la réactivité des sels ou causer leur dissolution. Pour qu’ils conservent leurs propriétés, ils doivent être entreposés dans un lieu à l’abri des intempéries, et c’est ce que vous permettent les bâtiments en toile souple. 

La membrane Novashield est parfaitement étanche et résistante à la traction, tandis que nos structures en acier sont résistantes aux charges de neige et de vent. Nous aidons les acteurs du secteur industriel à limiter les pertes.

Préserver l’environnement

Protéger vos matériaux est certes important, mais préserver l’environnement l’est tout autant. Un bon entreposage permet d’éviter les déversements, et donc la contamination :

  • Des puits
  • Des sols
  • De la végétation
  • Des cours d’eau
  • Etc.

Comme le mentionne le guide des bonnes pratiques de Transports Québec : 

« Des études révèlent que, dans les mélanges sable-sel qui sont entreposés en amas non recouverts, jusqu’à 50 % du sel peut être entraîné dans l’environnement. »

Avec les bâtiments à structure en acier couverts d’une toile souple, vous bénéficiez de tous les avantages d’un bon entreposage, le tout à un coût avantageux. Nous vous proposons des solutions économiques et adaptées aux besoins de votre municipalité.

 



En effet, les bâtiments Permodome sont flexibles et se déclinent en différentes séries personnalisables, que ce soit pour le secteur commercial ou industriel. Pour trouver votre solution d’entreposage idéale, contactez notre équipe de Saint-Mathieu-de-Beloeil près de Longueuil, Chambly, Saint-Hyacinthe et à quelques minutes// de Montréal. 

 

De |2024-02-10T15:44:29-05:00janvier 29th, 2024|nouvelles|Aucun commentaire