Les avantages d'une ventilation naturelle
Dans un bâtiment, assurer une bonne ventilation est indispensable pour évacuer les polluants et éviter la formation de moisissures dans les infrastructures ou le matériel. Cela tient aussi compte de la santé des occupants, qu’il s’agisse d’animaux ou de vos travailleurs.
Or, on retrouve deux grands types de ventilation : naturelle ou mécanique. Entre les deux, la ventilation naturelle est souvent un choix gagnant pour plusieurs raisons. Découvrez ses avantages !

Contrairement aux ventilateurs, la ventilation naturelle, telle qu’on la retrouve dans les bâtiments en dôme, n’a besoin d’aucune énergie pour fonctionner. En fait, elle fait appel à une énergie naturelle et renouvelable 100 % gratuite : le vent, tout simplement.

Voilà aussi ce qui fait des bâtiments en toile la solution verte par excellence, réduisant votre empreinte écologique.

Autre facteur qui vous fera économiser, la ventilation naturelle d’un bâtiment à toile souple ne requiert :

  • Aucun entretien
  • Aucun nettoyage
  • Aucune réparation
  • Aucune installation coûteuse

Bref, un choix gagnant pour votre portefeuille qui ne fait pas de compromis sur la santé des occupants ni sur l’état de la structure en acier !

Bruit minimal, espace maximal

Lorsque vous choisissez un bâtiment, vous souhaitez certainement exploiter un maximum d’espace pour vos activités. Or, l’installation de systèmes de ventilation mécanique peut occuper une certaine place, même minime. Vous maximiserez l’espace et aurez l’impression d’un intérieur plus épuré.

Dernier avantage et non le moindre : vous épargnerez la nuisance sonore d’un système mécanique à vos travailleurs et/ou à vos animaux. L’aspect feutré de nos bâtiments avec membrane souple est l’un des avantages qui plaisent aux acheteurs.

Pour un choix encore plus durable, optez pour une structure galvanisée avec Permodome. Contactez-nous notre équipe de Saint-Mathieu de Beloeil près de Longueuil, Chambly, Saint-Hyacinthe et à quelques minutes de Montréal.

De |2023-12-11T13:48:21-05:00novembre 30th, 2023|nouvelles|Aucun commentaire